Livraison

J'expédie partout au Canada lorsque le temps le permet (température nocturne supérieure à 0 ° C). J'expédie par courrier express, Purolator ou FedEx en fonction de votre emplacement. L'expédition le jour suivant est utilisée dans la mesure du possible, mais en fonction de votre emplacement, l'expédition peut prendre jusqu'à 3 jours.

  • Le frais d'expédition est calculé lors du paiement, basé sur votre province.
  • En raison de la nature fragile des bégonias, je me réserve le droit de retenir votre commande par temps froid jusqu'à ce que le temps se réchauffe suffisament pour que la commande soit expédiée. Vous serez averti.
  • J'expédie les plantes dans leur pot ou à racines nues, avec un emballage soigné fait de matériaux recyclés. L'emballage garantit que les plantes ont une bonne humidité pour le transport.

Politique de remboursement

Si les plantes arrivent mortes en raison du transport, je vous propose un remboursement uniquement à la condition que vous me contactiez à info@begoniaflora.com avec des PHOTOS de la BOÎTE et des PLANTES le jour de l'arrivée du colis. Aucun remboursement ne sera effectué après 24h. Aucun remboursement pour des plantes ayant quelques feuilles endommagées mais une tige et des racines en bonne santé. Cela peut arriver lorsqu’elles sont déplacées dans un environnement hors serre, malgré toutes les précautions.


Vos plantes viennent d'arriver!

À l'arrivée de vos plantes, vous devez les déballer soigneusement immédiatement et vérifier si la plante a soif. Il leur faudra une période d’acclimatation. Un déclin général, une perte de feuilles ou des taches brunes sur les feuilles peuvent survenir dans les jours suivants et c'est normal. Retirez toutes les feuilles mortes. Les bégonias sont fragiles et ils n'aiment pas le changement dans leur environnement. Je suggère d'essayer de propager une feuille ou une partie de tige avec une feuille si la plante est assez grande, juste au cas où elle mourrait quelques jours après son arrivée à cause du choc ou d’un trop fort arrosage. Le meilleur moyen d'aider votre nouvelle plante est de fournir une humidité ambiante élevée, mais si vous devez arroser le sol, veillez à ne l'arroser qu'un peu, car les plantes sont encore plus sensibles à un arrosage excessif après le transport, lorsqu'elles sont en état de choc. Parfois, le choc de transport peut aussi provoquer la floraison. Je suggère de retirer les fleurs pour aider votre plante à conserver son énergie pour la stabiliser dans son nouvel environnement. Lisez nos conseils d'entretien des plantes ici.


begonia sizemorea
Bégonia sizemorea | Photo par Anika Dreilich

Shipping

I ship plants nationwide in Canada when weather permits (overnight temperature above 0°C). I ship by Express post, Purolator or FedEx based on your location. Next day shipping is used whenever possible, but based on your location it may take up to 3 days to arrive.

  • – Shipping is calculated based on your province and at checkout.
  • – Due to the fragile nature of begonias, I reserve the right to hold your order in cold weather until it gets warm enough to ship. You will be notified.
  • – I ship plants in their pot, with careful packaging made of recycled materials. Packaging ensures the plants have the correct moisture for transport.
root ball
I sell rooted plants only. They are repotted in a soil mix, a coco fiber chunky mix, or moss, depending on the species requirements.


Refund policy

If plants arrive dead due to transport, I offer a refund only on the condition that you contact me at info@begoniaflora.com with PHOTOS of the BOX and PLANTS on the same day as package arrival. No refunds will be made after 24h. No refund will be processed for loss of leaves, dead leaves or spotted leaves if the root and stem are still in good shape. This can be normal after shipping fragile species out of their normal conditions.


Plants just arrived!

Upon your plants arrival, you should carefully unwrap them immediately and verify if the plant is thirsty. It will need acclimation and a decline, loss of leaves or melting can occur in the following days and is normal. Remove any dead leaves. Begonias are fragile and they don’t like change in their environment. I suggest trying to propagate a leaf or stem part with leaf if the plant is big enough, just in case it dies a few days after arrival because of the shock. Best way to help your new plant is to provide high ambient humidity but if you have to water the soil, be careful to water only a little, as plants are even more sensible to overwatering after transport, when they are in shock. Sometimes the transport shock can cause flowering. I suggest removing the flowers from the plant to help your plant keep its energy for stabilization in its new environment. Read our plant care tips.


begonia sizemorea
Begonia sizemorea | Photo by Anika Dreilich